VENDRE UNE RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES

Je recherche régulièrement des projets de qualité dans toutes les régions de la province de Québec. J’ai des acheteurs sérieux dans plusieurs régions et pour différentes tailles de propriété. Donc, si vous avez un bon projet et souhaitez vendre, communiquez avec moi.

RECHERCHÉ

Je recherche des vendeurs car je fais des ventes régulièrement dans tous les secteurs de la province. Donc si vous avez un bon projet et vous voulez vendre, contactez-moi

VENDU CES DERNIERS MOIS:

  • BAS DU FLEUVE RI 9 chambres et 80 chambres
  • BEAUCE 75 UNITÉES
  • RÉGION DE QUÉBEC 19 CHAMBRES
  • RÉGION DE LA MAURICIE 9-30-95 CHAMBRES
  • LANAUDIÈRE 74 chambres
  • CHAUDIÈRE-APPALACHES 26 CHAMBRES
  • MONTRÉAL 40 CHAMBRES
  • PORTNEUF 40 CHAMBRES

OFFRES EN COURS:
20 Unitées Bas du Fleuve

  • 9 chambres RI QUÉBEC
  • 40 -100 chambres en Mauricie RI
  • 30 chambres , lANAUDIÈRE
  • 50 chambres, Beauce
  • N’hésitez pas à me contacter

VOICI LES INFORMATIONS DE BASE NÉCESSAIRES POUR UNE VENTE RÉUSSIE :

Vous aimeriez connaître la valeur actuelle de votre projet? Pour débuter et vous offrir une estimation approximative, mais la plus réelle possible de la valeur marchande de votre propriété, faites-moi parvenir les documents des numéros 1 à 4 (voir la liste) et quelques photos, si possible. Je vous reviendrai quelques jours plus tard avec une valeur appuyée sur des données et des immeubles comparables sur votre marché particulier. Tous les documents ou factures ci-dessous sont obligatoires pour la mise en vente et la vente officielle de votre résidence.

La présente a simplement pour but de vous énumérer les documents qu’un acheteur sérieux nous demande habituellement pour faire l’achat d’une résidence pour personnes âgées. Pour publiciser votre résidence, il me faut les documents des numéros 1 à 14 pour commencer.

LES NUMÉROS 1 à 4 CONSTITUENT LA BASE POUR UNE ESTIMATION APPROXIMATIVE DE LA VALEUR DE VOTRE PROPRIÉTÉ.
***Idéalement, me fournir électroniquement les documents ci-bas. Veuillez numériser les 8 ou 9 factures et si ce n’est pas possible, en faire une photocopie, Merci!***
1. *Liste des revenus (numéro des chambres et prix)
2. *Bilan des deux dernières années et chiffres de l’année en cours, si possible en fichier électronique (votre comptable agréé peut vous le fournir facilement d’après votre déclaration de revenus d’entreprise [fédérale et provinciale] s’il y a vente d’actions)
3. *Compte de taxes municipales de l’année en cours
4. *Structure salariale détaillée (titre de la fonction, horaire de travail, heures travaillées par semaine, salaire horaire et si possible, date d’embauche et fonction précise du propriétaire).

5. Comptes d’électricité (Hydro-Québec) : comptes récents contenant le total des 365 derniers jours dans le coin inférieur gauche
6. Compte de taxes scolaires reçu en septembre (du 1er juillet au 30 juin)
7. Relevés téléphoniques (coût de base)
8. Assurances (p. ex. coût de 6 224 $ + couverture de 1 250 000 $; 2 pages)
9. Facture du contrat de déneigement actuel (idéalement) ou passé
10. Facture de câble (preuve du coût) et contrat, le cas échéant
11. Coût annuel du système de sécurité, le cas échéant (p. ex. Microtech ou Protectron)
12. Factures de chauffage à l’huile ou au propane, le cas échéant (idéalement, demander à votre entreprise d’obtenir une estimation pour les 12 prochains mois ou un relevé des 12 mois précédents)
13. Contrats de location divers, le cas échéant
14. Preuve du taux de cotisation à la CSST
15. Lettres attestant la conformité des ascenseurs, systèmes d’appel à l’aide, gicleurs, alarmes, hottes, extincteurs, etc.
DOCUMENTS À RECEVOIR OBLIGATOIREMENT DANS UN DEUXIÈME TEMPS
16. Liste des équipements pièce par pièce, de façon la plus précise possible, p. ex. nombre de tiroirs, numéros de série (liste datée et signée à chaque page)
17. Photos récentes, si possible durant l’été (intérieur, extérieur)
18. Certificat de localisation, à faire vérifier par votre notaire pour vous assurer qu’il est à jour, surtout si celui-ci date de plus de cinq ans
19. Acte de vente ou d’achat de votre propriété
20. Relevé de votre institution financière indiquant votre solde hypothécaire du mois passé (taux, terme, amortissement à l’heure actuelle) pour vérifier si une pénalité s’appliquera en vendant votre propriété
21. Rapport d’évaluation si vous en avez un à jour
22. Preuve d’identité du vendeur (permis de conduire ou carte d’assurance maladie)
23. Déclaration de mise à jour annuelle du registraire des entreprises
*REMARQUE : Si des départs ou de nouvelles locations de chambre ont lieu, ou encore une augmentation ou une diminution du prix d’une chambre, veuillez m’envoyer les informations

Comme vous le savez, la confiance d’un investisseur est difficile à gagner et facile à perdre. Donc, si un dossier est précis et bien monté, les chances de réussite sont plus grandes.

SUR CETTE PAGE, VOUS TROUVEREZ DE FAÇON PLUS DÉTAILLÉE LES INFORMATIONS QU’IL FAUDRA FOURNIR DÈS LE DÉPART À TOUT ACHETEUR SÉRIEUX.
Pour maximiser la valeur de votre propriété, il me faut des renseignements précis pour vous aider à mettre en valeur votre patrimoine. Les institutions prêteuses sont très difficiles et il faut une certaine expertise pour négocier avec elles et les évaluateurs. Ci joint, vous trouverez le fichier « factures », soit ce qu’un acheteur intelligent et logique vous demandera pour investir de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions de dollars. Dans le cas contraire, ce n’est pas un acheteur sérieux.

*Liste des revenus ( Numéro des chambres et prix)
*Bilan des 2 dernières années + l’année en cours si possible
* Taxes municipales présente
* Structure salariale précise (Titre de la fonction-horaire de travail-Hres travaillées par semaine-salaire payé à l’heure- et si possible date d’embauche-FONCTION PRÉCISE PROPRIO
Hydro (Compte (s) récent (s) Le(s) comptes ou on peut voir en bas à gauche le total des 365 derniers jours
Scolaires ( du 1 Juillet au 30 Juin) (Le compte est reçu en Septembre)
Facture du coût de Téléphone de base
Assurance (Coût $6,224+couverture ex $1,250,000) 2 pages
Facture du contrat de déneigement présent idéalement ou passé
Câble (preuve du coût) (contrat s’il y a lieu)
Microtech ou protectron (Système de sécurité)s’il y a lieu ,coût annuel
Chauffage (huile-propane) s’il y a lieu (idéalement demander à la cie qui vous sert d’avoir une estimation pour les 12 prochains mois ou les 12 mois passés.
Coût du contrat de location divers s’il y a lieu
Preuve du taux de cotisation de CSST

DOCUMENTS À RECEVOIR OBLIGATOIREMENT DANS UN 2ÈME TEMPS
Liste des équipements pièce par pièce, le plus précis possible ex: nombre de tiroirs, # série (dater et signer chaque page)
Photos récentes si possible(été) (intérieur, extérieur) si disponible
Certificat de localisation (à venir) Important de le faire vérifier par votre notaire pour s’assurer qu’il est à jour, si celui-ci excède 5 ans surtout. L’acte de vente ou d’achat de votre propriété **Comme vous le savez la CONFIANCE d’une personne INVESTISSEUR est difficile à gagner et Facile À PERDRE. Donc si un dossier est bien fait, précis, les chances de réussir sont plus grandes.
Relevé de votre institution financière avec votre Solde hypothécaire du mois passé (taux, terme, amortissement présent) pour comprendre si vous avez une pénalité en vendant.
**S.V.P. Si vous avez des départs ou des nouvelles chambres de louées ou une augmentation et/ou diminution du prix d’une chambre, m’envoyer l’info, etc
Rapport d’évaluation si vous en avez un à jour et tous les documents nécessaires pour vendre votre résidence.

Comparer les annonces

Comparer